L’engagement communautaire de la C15 sera Les Fantastiques de Magog

Concours – Projet communautaire de la cohorte 15 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Les Fantastiques de Magog, en collaboration avec la Fondation Constance Langlois, ont GAGNÉ le concours de l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui permettra à 25 entrepreneurs de la cohorte 15 de faire une réelle différence pour notre communauté.

Ç’a été par l’entremise d’un courriel envoyé aux organismes communautaires en date du 26 juin 2018 que nous avons eu l’audace de participer à ce concours. Étant déjà dans l’organisation annuelle de notre grande vente Bric à Brac, ça ne nous donnait pas une grande latitude au niveau du temps à allouer à ce projet qui semblait presque inaccessible. Mais comme le vouloir était plus
fort que le pouvoir, nous avons pris 2 jours pour soumettre notre candidature!!!!

Avec l’aide de René Dufresne, ami entrepreneur et bénévole lors d’ateliers de musique au centre, notre coordonnatrice, Sophia Bégin, a ensuite eu le mandat de faire la coordination du projet.

Après avoir fait le tour de l’équipe de travail pour évaluer les différents besoins de la clientèle, Sophia a fait un beau travail d’analyse des coûts et est allée soumettre l’idée devant les 25 entrepreneurs de la cohorte 15.

C’est ce vendredi 2 novembre 2018, que nous avons eu la bonne nouvelle, l’école a accepté le projet qui est évalué à plus de $200,000 et qui aura comme mandat d’améliorer les conditions de vie de nos membres Fantastiques!!!

Voici un bref survol des améliorations qui sont prévues dans la prochaine année :

  • Espaces extérieurs avec plusieurs zones ombragées
  • Chemin asphalté pour permettre à la clientèle à mobilité réduite de marcher en toute sécurité
  • Espaces extérieurs pour de nouvelles activités qui permettront à la clientèle de bouger un peu plus, car bouger c’est la santé!
  • Plusieurs ajouts de bancs et balançoires adaptés
  • Brumisateur pour les temps chauds et humides
  • Chemin de gravier aménagé dans notre sous-bois
  • Remise pour ranger les jeux et salle de bain adaptée

Les représentants des médias sont invités à venir rencontrer les entrepreneurs et la clientèle des Fantastiques, ce jeudi 15 novembre prochain, de 13h à 15h, au Centre Constance Langlois, 1525 Principale Est, de Magog.

Vous serez inviter à visiter les locaux et le terrain aux 25 entrepreneurs de la cohorte 15, rencontrer l’équipe d’animation, les membres des conseils présents et faire plus ample connaissance avec la clientèle des Fantastiques.

Caroline De Francesco, directrice générale
819-847-2477
direction.fantastiques@gmail.com